CHANTIER DU MOIS – Juillet 2019.

pergola atplus cloture aluminium fabricant concepteur installateur

CHANTIER DU MOIS – Juillet 2019.

Notre chantier du mois s’est déroulé à Beaulieu (34160) à quelques kilomètres de Montpellier dans l’Hérault, sur le terrain d’une maison tout juste construite.

AT Plus a été contacté pour réaliser une pergola bioclimatique plutôt spéciale, ainsi qu’une clôture en aluminium ajourée aux lames en « S », assortie à la structure de la pergola.

Nos clients souhaitaient créer une ambiance agréable sur leur terrasse et dans leur jardin, afin de s’y sentir bien, dès leur aménagement.

La protection solaire parfaite était, pour eux, la pergola bioclimatique car elle répondait à toutes leurs attentes : possibilité de moduler l’apport solaire, ventilation naturelle, protection contre le vis-à-vis, fabrication sur-mesure, option d’éclairage, utilisable en été comme en hiver…

La pergola est composée de 2 modules : un fixe et un à lames orientables.
Le module fixe est en forme de pentagone irrégulier, ce qui explique l’impossibilité d’y intégrer des lames orientables.
Le module à lames orientables, quant à lui, mesure 3.5m x 6m. Il est équipé de stores screen, de BSO (brise soleil orientable) ainsi que d’un éclairage Leds. Le fond de la pergola est fermé par des panneaux « sandwich » qui seront personnalisés grâce à un fond adhésif recouvrant toute la surface.

La clôture mesure 67 mètres, est en aluminium et assortie à la pergola, RAL 7016 (gris anthracite).
Cela confère une allure moderne et harmonieuse à l’ensemble de la propriété.

Totalement satisfaits, les clients profitent d’ores et déjà de leur nouvelle terrasse en toute quiétude.

 

(Cliquer sur les photos pour les agrandir.)