LE CHANTIER DU MOIS – Février 2019.

pergola terrasse bioclimatique aluminium gris anthracite

LE CHANTIER DU MOIS – Février 2019.

Une pergola bioclimatique noire pailletée et une marquise en aluminium à Montferrier-sur-Lez (34980).

 

Près de Montpellier, dans le Sud de la France, nos clients ont fait construire leur villa au design contemporain.
Afin de protéger leur terrasse  et de pouvoir s’y prélasser dès les beaux jours, ils cherchaient comment l’aménager de façon pratique et esthétique pour ne pas dénaturer l’aspect visuel de leur propriété.
En effet, la terrasse, exposée plein sud, n’était pas accessible lorsque la température dépassait 25°. Le Sud de la France étant réputé pour être ensoleillé dès Mars, il leur était donc impossible de profiter sereinement de leur extérieur.

Ils ont donc fait appel à AT Plus pour remédier à ce problème. La pergola bioclimatique en aluminium, à lames orientables était une évidence !
Nos équipes ont collaboré pour concevoir une pergola design. Les clients ont fait le choix d’une structure noire pailletée, assortie aux volets déjà en place. Elle est assez large pour couvrir et protéger du soleil et de la chaleur aussi bien la terrasse, que le salon et la cuisine.
Une prolongation de la structure a été imaginée, pour des raisons pratiques : cela protège la fenêtre de la cuisine.

Outre l’installation de la pergola, nous avons aussi conçu et installé une marquise, protégeant la porte d’entrée de la maison. Elle est aussi en aluminium noir pailleté, mais la toiture est en Thermotop. L’ensemble est en parfaite adéquation avec le design de la maison. L’avantage de cette installation est qu’elle protège des intempéries, tout en apportant une touche moderne.

Désormais, nos clients peuvent d’ores et déjà profiter de leur pergola terrasse et attendent avec impatience l’arrivée du printemps pour profiter pleinement de leur nouvelle installation !
Par ailleurs, ils sont totalement conquis du résultat esthétique, qui vient souligner subtilement le design de leur villa.

(Cliquer sur les photos pour les agrandir.)



 

 

 

 

Rejoignez Nous !

Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter.