CHANTIER DU MOIS – Juin 2019.

atplus pergola bioclimatique aluminium fabricant montpellier

CHANTIER DU MOIS – Juin 2019.

À Beaulieu (34160), la construction de leur nouvelle maison venait tout juste de s’achever lorsque nos clients nous ont sollicités pour intégrer une pergola bioclimatique à leur terrasse.

Le but était de protéger la terrasse et les pièces à vivre (salon & cuisine) du soleil et de la chaleur. Le seul impératif était de ne pas encombrer la terrasse avec des poteaux.
Les propriétaires ont donc fait le choix d’une pergola adossée à la façade de leur maison.

La maison n’ayant pas des angles destinés à recevoir une structure « classique » de pergola bioclimatique, nous avons dû créer un support sur-mesure adapté à la configuration du lieu.

La particularité de ce chantier réside dans le fait qu’il s’agit d’une terrasse en bois sur pilotis. Cela a rendu l’installation plus délicate. L’unique poteau de soutien descend donc à 1,20m sous la terrasse, afin de prendre appui sur le sol. C’est pour cela que l’extrémité de la pergola dépasse légèrement de la maison.

La structure en aluminium est assortie au coloris des menuiseries : RAL 7016 / Gris anthracite.
La pergola vient renforcer l’aspect contemporain de l’architecture de la villa.

Désormais, nos clients sont parfaitement protégés des fortes chaleurs du Sud de la France et peuvent profiter pleinement de leur premier été dans leur nouvelle demeure !

 

(Cliquer sur les photos pour les agrandir.)



 

 

 

 

Rejoignez Nous !

Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter.