LE CHANTIER DU MOIS – Novembre 2018.

pergola atplus bioclimatique montpellier hérault

LE CHANTIER DU MOIS – Novembre 2018.

Notre chantier du mois s’est déroulé à Saussan (34570), près de Montpellier dans l’Hérault.

Nos clients avaient pour souhait d’ombrager leur salon et de créer un espace de détente à l’abri des intempéries, sur leur terrasse.
Cependant, ils souhaitaient que la solution apportée puisse être modulable afin d’orienter la luminosité selon l’effet recherché.

Nous leur avons donc proposé une pergola bioclimatique à lames orientables, en un seul module, mais comportant 2 moteurs. Cela leur permet d’orienter les lames de chaque partie de façon indépendante, en fonction de l’ensoleillement souhaité dans chaque pièce.

Longue de 9.4m et large de 3m, cette pergola offre à ses propriétaires une large surface de protection contre le soleil, le vent, la chaleur et l’humidité.
Enfin, pour utiliser leur pergola terrasse après la tombée de la nuit, les clients ont fait le choix d’y intégrer des rampes de leds.
Ainsi ils bénéficient d’une lumière appréciable pour prolonger les soirées d’été jusque tard dans la nuit.

Le poteau central est déporté, afin de créer un espace «repas» plus grand.

L’avantage de cette configuration de pergola « grande portée » est la possibilité d’ouvrir les lames d’une partie de la pergola et de laisser l’autre partie fermée.

Les propriétaires sont ravis du résultat car ils bénéficient désormais d’une protection solaire sur leur terrasse mais aussi dans leur salon et leur salle à manger / cuisine.

Ils profitent encore de leur terrasse, même en plein automne. Ils sont maintenant impatients d’être à nouveau au printemps pour apprécier la ventilation naturelle créée par les lames.

Vous aussi vous souhaitez ombrager votre terrasse ? Votre salon ? Créer un espace de détente ?

(Cliquez sur les photos pour les agrandir.)