Juillet – Le chantier du mois !

pergola atypique atplus bioclimatique orientables lames

Juillet – Le chantier du mois !

Une pergola bioclimatique AT Plus atypique !

Nous avons réalisé notre chantier du mois chez des particuliers, à Agde, dans l’Hérault (34).

Propriétaires d’une grande villa avec terrasse et piscine, ils désiraient pouvoir profiter de leur extérieur mais aussi trouver une solution pour réduire la température dans leur salon, de façon naturelle.

Installer une pergola bioclimatique à lames orientables a donc été une évidence.

La pergola bioclimatique avait pour objectif de créer un endroit frais et protéger entièrement la terrasse du soleil. De ce fait, nous en avons conçu une adossée et équipée de seulement un poteau de soutien, afin de laisser le passage dégagé. Un débord a aussi été imaginé pour offrir une couverture ainsi qu’une protection optimales.

Quant à la couleur, leur choix s’est porté sur du blanc. Cela relève les pierres de la terrasse et rappelle la façade de la maison, tout en apportant une touche de modernité à la résidence.

Plus que ravis, nos clients jouissent désormais d’un endroit frais et à l’abri du soleil, mais aussi d’une luminosité modulée à leur guise dans leur salon ! De plus, l’avantage non négligeable, est qu’ils peuvent enfin laisser leurs volets ouverts en pleine journée sans avoir à craindre une chaleur étouffante dans leur salon.

L’été et ses températures importantes ne sont plus des inconvénients pour eux ! Repas entre amis ou en famille sont à présent une partie de plaisir grâce à notre pergola bioclimatique à lames orientables !

(Cliquer sur les photos pour les agrandir.)