LE CHANTIER DU MOIS – Décembre 2018.

marseille atplus pergola bioclimatique hybride

LE CHANTIER DU MOIS – Décembre 2018.

Une pergola hybride AT Plus, dans les Bouches-du-Rhône (13).

Notre cliente était propriétaire d’une villa à Mallemort (13370) dans les Bouches-du-Rhône équipée d’une terrasse et d’un jardin, mais ne pouvait absolument pas profiter de l’extérieur une fois l’hiver venu.

Elle avait déjà fait appel à nous il y a deux ans pour rénover ses menuiseries.
Ravie du résultat, elle nous a à nouveau sollicités récemment pour un projet de pergola fermée.

Afin de lui proposer une solution en parfaite adéquation avec ses besoins, nous avons imaginé une pergola hybride équipée de menuiseries en aluminium et verre.

La structure est longue de 8m et large de 3,5m. Les menuiseries ont été ajoutées tout autour pour créer un espace supplémentaire où passer de bons moments, tout au long de l’année.

La pergola, quant à elle, est adossée au mur et soutenue par 2 poteaux. Divisée en 2 modules, elle est équipée de 2 moteurs pour pouvoir orienter les lames de façon indépendante. Dans le but de prolonger au maximum ses soirées entre amis ou en famille, notre cliente a opté pour l’intégration de LEDS à la structure de la pergola.

Pour optimiser l’utilisation de cette nouvelle acquisition, la pergola a été pourvue d’un chauffage d’extérieur.

Désormais parfaitement équipée pour passer de bons moments, la propriétaire peut enfin profiter de son extérieur, tout en bénéficiant du confort de l’intérieur.
Enfin, cette pergola hybride ne lui sera pas utile uniquement l’hiver, mais aussi l’été grâce au principe de la convection naturelle !

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Vous souhaitez réaliser un projet similaire ?