Un chantier hors normes (pergola & garde-corps), à Le Pouget (34).

pergola garde corps le pouget 34

Un chantier hors normes (pergola & garde-corps), à Le Pouget (34).

AT Plus a été sollicité pour créer et installer une immense pergola bioclimatique à lames orientables (longue de près de 12 mètre), incluant un garde-corps, près de Clermont-l’Hérault (34).

Le chantier n’a pas été simple et impliquait plusieurs contraintes.

Il était impossible d’intégrer un poteau à l’angle de la pergola. Un porte-à-faux a donc été conçu pour laisser libre le passage des marches.

De plus, au fond, nous avons inclus deux poteaux très rapprochés, de manière à créer un (futur) passage menant à la piscine

Notre pergola bioclimatique offre à ses propriétaires une large couverture, (4.3m de large) afin de procurer une zone d’ombre optimale.

Nos équipes commerciales et techniques ont mis un point d’honneur à assortir la structure du garde-corps à celle de la pergola. En parfaite harmonie, l’ensemble ne fait qu’un !

 

Lors de l’hiver 2017-2018, nos clients ont subi (comme beaucoup d’héraultais) la neige.

La structure a donc été mise à l’épreuve car près de 40cm de neige sont tombés sur la pergola.

Les propriétaires ayant au préalable fermé les lames, cela n’a eu aucune incidence sur leur nouvelle acquisition : preuve que les matériaux utilisés sont solides et résistants et que la conception est de grande qualité.

Parfaitement protégés, ils peuvent profiter de leur grande terrasse tout au long de l’année et ainsi, recevoir en toute tranquillité enfants et petits-enfants !